Cap sur le large

Une sortie en bateau alliant bon humeur et sensation permettant la découverte du Pertuis d’Antioche, tel que le Fort Boyard, l’île d’Aix, l’île d’Oléron et l’île de Ré, une journée unique et exceptionnelle.

 

A la sortie du port, on peut apercevoir LE PHARE DU BOUT DU MONDE (dont Location d’évasion est partenaire).
Il est situé en face de la pointe des Minimes, il est la réplique exacte du phare de Patagonie. C’est un phare en bois de forme octogonale et projetant la lumière, son faisceau a une portée de 27 km sur un angle de 93°.

Une balade en mer autour du mythique Fort Boyard
Cet édifice fut construit pour protéger la zone des canons ennemis au XIXè siècle. Mais avant même son achèvement, les progrès de l’artillerie furent plus rapides et il devint inutile. Il fut transformé alors en prison pour communards, placés ici avant leur déportation en Nouvelle-Calédonie.
Connu du monde entier depuis que l’émission « Fort Boyard » lui a ouvert les portes de la célébrité, il n’est malheureusement pas possible de le visiter. Toutefois, la star charentaise se laisse approcher.
Contourner ou accoster sur l’île d’Aix et son paysage de carte postale
Le charme insulaire de ce délicat croissant de 3 km est réservé exclusivement aux piétons, aux cyclistes et aux calèches. Ses côtes sont bordées de petites plages et d’une végétation variée et sauvage.
Se promener ou bien se baigner sur la Grande Plage de l’île d’Aix, c’est profiter de la meilleure vue en Charente-Maritime sur le Fort Boyard.
Le Fort Liédot, tout au nord, le gardien de l’île et de l’arsenal de Rochefort, est un véritable chef d’oeuvre architectural.
Destination l’île d’Oléron aux multiples facettes
« La lumineuse » offre des paysages très variés pour les amoureux de la nature et de la mer. Elle invite à la découverte de ses superbes plages de sable fin et de ses belles forêts de pins maritimes.
L’ostréiculture est une activité séculaire sur l’île où les cabanes multicolores des ports ostréicoles ont conservé leur aspect typique. La pêche est une activité importante comme le prouve le port de pêche de La Cotinière.
L’emblématique phare de Chassiron, blanc rayé noir, qui guide les marins pour entrer dans le Pertuis d’Antioche est le site le plus visité de l’Île d’Oléron.
Chacun y trouvera son bonheur.
Direction l’île de Ré, le joyau de l’archipel charentais
Ce paradis insulaire est une île dont le charme ne cesse de surprendre. Ses longues plages de sable sont parmi les plus belles, les mieux préservées d’Europe.
Le versant nord de l’île abrite les ports de plaisance de la Flotte, Saint-Martin-de-Ré et Ars-en-Ré. Le littoral sud offre aux baigneurs et plaisanciers d’innombrables plages, entre le Bois-Plage-en-Ré et la Couarde-sur-Mer.
Et pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’île et l’océan jusqu’à la baie de l’Aiguillon, le Phare des Baleines est visitable.