La Rochelle et ses environs
La Rochelle est une ville d’échanges, tournée vers l’océan et vers le monde, née d’un mélange de cultures issu de son activité de commerce maritime.
Dans l’architecture, on sent encore toute cette influence du passé. On retrouve les trois tours principales : la tour de la Chaîne, la tour Saint-Nicolas et la tour de la Lanterne, un ancien phare médiéval.
De nombreux restaurants et cafés y animent la vie nocturne. Le quartier Saint-Nicolas, ancien quartier des pêcheurs est un village dans la ville. Enfin, la porte de la Grosse Horloge, patrimoine portuaire, permet d’accéder au quartier piéton de l’Hôtel de ville, rues pavées, places animées, arcades âgées de plus de 400 ans composent le cœur historique. C’est également ici que les Halles permettent de découvrir un marché exceptionnel.
La Rochelle, c’est aussi la visite de l’Aquarium, une autre façon de plonger dans l’univers fascinant des animaux marins
A seulement 20 minutes à pied du centre historique de La Rochelle, le quartier des Minimes vous dévoilera son port : premier port de plaisance d’Europe sur la façade de l’atlantique. Il s’ouvre sur le Pertuis d’Antioche, un détroit séparant l’Île de Ré et l’île d’Oléron.
L’appel du large reste fort dans ce célèbre port des Minimes qui a vu partir tellement de voyageurs et d’explorateurs : c’est une cité phare du nautisme.